Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Mise en œuvre du PSMICO: 29 communautés à la base signent une convention avec ANADEB

 

Le 23 août dernier, 29 communautés, futures bénéficiaires d’infrastructures communautaires de base, ont signé avec le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), une convention à Notsè, environ 100 km au nord de Lomé. Ces communautés sont issues de 19 préfectures réparties dans les 5 régions économiques du Togo.

Cette signature de convention intervient dans le cadre du Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO),   exécuté par l’ANADEB, bras opérationnel du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, dans la mise en œuvre de la Politique Nationale de Développement à la Base (PNDB).

La convention porte sur la construction de 45 salles de classes équipées de 1320 tables-bancs, de 23 blocs latrines, de 2 unités de soins périphériques, de 32 hangars de marché, de 5 magasins, de 3 forages , de 3 maisons des jeunes etc. , soit un total de 131 unités d’infrastructures pour un montant de 1 703 740 000 FCFA.

 » Aucune localité ne sera oubliée… Nous allons couvrir tout le territoire« , a déclaré Mme, le Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui, au passage, a appelé les bénéficiaires au respect de leurs engagements dans le cadre de cette convention.

En effet, selon les termes de la convention, les communautés bénéficiaires   s’engagent à contribuer en matériaux locaux et en main d’œuvre aux travaux de construction et à l’entretien des ouvrages .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *