Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

ODD: La réduction de la pauvreté, première priorité pour les Togolais, selon « Action 2015 »

 

Les 8(huit) Objectifs du Millénaire pour le Développement ( OMD) élaborés en 2000 par les Nations Unies comme feuille de route pour le développement des Etats sont arrivés à échéance . Ils font place aux Objectifs de Développement Durable (ODD), nouveau creuset pour les actions de développement durant les 15 prochaines années.

Très active au Togo, la Coalition Action 2015, mène des actions en vue d’attirer l’attention des populations et des autorités sur ces ODD.

Ainsi la coalition a organisé en septembre, une caravane nationale de sensibilisation sur les ODD, au cours de laquelle elle a recueilli les attentes et priorités des populations. Les résultats de ce sondage ont été présentés à la presse cette semaine.

Selon Ange Sogo Abalo, un responsable de Action 2015, les Togolais tiennent prioritairement à la réduction de la pauvreté sous toutes ses formes, la réduction  des  inégalités sociales, et au problème du changement climatique.

Point besoin de rappeler que ces questions préoccupent le gouvernement qui, depuis 2006, s’est engagé dans une grande dynamique de réformes sur tous les plans visant à offrir aux Togolais un bien-être économique, et social. Le programme de modernisation de la justice, la création d’un département ministériel chargé du développement à la base, avec ses nombreux programmes et projets ( FNFI, PRADEB, PSMICO, PSAEG…), la création de l’OTR (Office Togolais des Recettes), la promotion de la femme à travers la politique d’équité homme/femme… sont autant de réformes qui portent aujourd’hui leurs fruits et qui ont permis au Togo d’atteindre plusieurs OMD.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *