Oscars 2019, les performances personnelles au cœur de la cérémonie

Cette année encore, la cérémonie des Oscars 2019, qui se tiendra le 22 mars prochain, verra sacrer la crème du monde cinématographique. Bien que cette année, aucun présentateur n’est répondu à l’appel, le monde entier aura les yeux rivés sur la scène du Dolby Theater et les nombreux grands gagnants de la soirée.

 

Si chaque année, les paris sont lancés pour savoir quelle œuvre sera récompensée par la célèbre statuette du Meilleur Film, les performances personnelles ne sont pas en reste. Avec quatre des plus grandes catégories, le jeu d’interprétation est au cœur de la cérémonie afin de récompenser le travail des acteurs. Si certaines des récompenses seront données hors antenne pour la première fois depuis la création des Oscars, les téléspectateurs pourront suivre en direct si leurs acteurs fétiches seront plébiscités.

 

En effet, cette année, beaucoup des acteurs/actrices nominés ne sont pas des inconnus du grand public et pas forcément toujours pour leurs prestations scéniques. En effet, pour son premier long métrage, Lady Gaga est nominée, au côté de son partenaire à l’écran, Bradley Cooper, dans la catégorie Meilleur Acteur. Dans cette catégorie, le grand public retrouvera des têtes connues d’anciens blockbusters et pourra ainsi lancer les paris sur l’éventuel gagnant de la soirée. Du côté des dames, le suspens n’est peut-être pas si intense qu’il n’y paraît. Plébiscitée durant les Golden Globes, Glenn Close, nominée pour le film The Wife, avait éclipsé Lady Gaga et avait livré un témoignage poignant sur son histoire personnelle.

 

Cependant, si l’on suite les statistiques, Glenn Close pourrait se faire voler la vedette par une de ses consœurs lors de la cérémonie. En général, l’actrice récompensée est plus jeune d’environ cinq années comparativement au gagnant de la soirée. Si l’on ajoute à cela le fait que sur les dix dernières éditions, l’acteur masculin le plus âgé ne s’est jamais vu attribué le prix du Meilleur Acteur, il se pourrait bien que Melissa McCarthy fasse partie des favorites.

 

Et si cette année, la 91ème cérémonie des Oscars était celle de toutes les surprises ? Bien qu’on pourrait penser que le fait d’avoir un bon casting serait gage de succès pour un film, il n’en est rien quand il s’agit de gagner une statuette dorée. En effet, selon ce qui ressort d’une infographie sur les Oscars 2019, sur les 118 films qui ont reçus trois nominations dans les quatre catégories principales, 41% d’entre eux n’ont pas su faire la différence lors de la cérémonie. Pire encore, seulement deux films depuis 1933 ont réussi l’exploit de repartir avec les trois récompenses individuelles. Si les statistiques viennent à se répéter, ce ne sera pas bon signe pour le film Vice, ni pour A Star is Born, qui se sont vus féliciter pour le jeu de trois de leurs acteurs principaux.

 

Enfin, pour les seconds rôles, il se pourrait bien que les statistiques soient clairement remises en cause. Regroupant à chaque fois certains des films régulièrement cités dans les autres catégories, seuls deux acteurs sortent du lot et pourraient faire sensation : Regina King et Pawel Pawilokwski. Avec une nouvelle organisation, cette cérémonie des Oscars 2019 pourrait révéler bien plus de surprises que ce qu’il n’y paraît …

Partager:
follow subscribe - Oscars 2019, les performances personnelles au cœur de la cérémonie
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/oscars-2019-les-performances-personnelles-au-coeur-de-la-ceremonie">
Twitter