PAEIJ-SP/5ème appel à projets : 673 jeunes primo-entrepreneurs présélectionnés

Du 18 au 21 février 2020, l’unité de gestion du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs ( PAEIJ-SP) a organisé dans les chefs-lieux des régions, des sessions d’entretien et de diagnostic de compétences avec 673 jeunes présélectionnés suite à un appel à projets.

Lancé en décembre 2019 pour le compte de la campagne agricole 2020-2021, cet appel à projets, le cinquième du genre, vise à recruter 450 nouveaux primo-entrepreneurs à intégrer dans les chaines de valeurs agricoles promues. A la clôture le 30 décembre, 838 projets été reçus puis étudiés par les membres des comités régionaux du 05 au 08 février 2020. Ces travaux ont permis de valider 673 jeunes qui sont tous présélectionnés. Ils se répartissent comme suit : 15 dans la région des Savanes, 86 dans la région de la Kara, 175 dans la région centrale, 349 dans la région des plateaux et 48 dans la région maritime.
Afin d’achever le processus de recrutement et de disposer de listes définitives, les sessions susmentionnées ont été organisées.

Il s’est agi au cours de ces rencontres, de faire des entretiens individuels avec les 673 jeunes présélectionnés; de leur attribuer des notes sur la base des critères et d’une grille d’évaluation ; de réaliser avec eux un diagnostic de compétences.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange