PAEIJ-SP : Evaluation finale à partir de septembre prochain

En cours de mise en œuvre au Togo depuis 2016, le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), prévu pour une durée de 5 ans, tire à sa fin. Une mission d’évaluation finale et de capitalisation des acquis du Projet est attendue en septembre 2020.

Elle sera réalisée par un cabinet qui aura pour tâches, la définition et la soumission pour validation de la méthodologie d’évaluation et de capitalisation des acquis ; des  entretiens avec les acteurs clés des actions à évaluer ou des expériences à capitaliser.

La mission  devra  également produire un  rapport provisoire d’évaluation du projet,  et faire  la restitution des résultats de l’évaluation du projet et la finalisation du rapport d’évaluation après la prise en compte des observations.

Pour la capitalisation des acquis du PAEIJ-SP, deuxième volet de a mission,  le cabinet sélectionné  devra apprécier le mécanisme d’intervention du projet du point de vue de sa pertinence, son efficience ainsi que ses perspectives d’évolution.

Au titre du marché, le consultant appréciera les réalisations du PAEIJ-SP ainsi que les difficultés et défis auxquels il a été confronté, entre autres.

Pour rappel, le (PAEIJ-SP) vise à contribuer à créer les conditions d’une croissance économique plus inclusive à travers l’auto-emploi et l’insertion des jeunes dans l’économie formelle au Togo.

Le PAEIJ-SP a fait le choix de promouvoir l’entreprenariat des jeunes dans le développement de l’agriculture durable compte tenu du potentiel de croissance et d’insertion de jeunes en termes d’emplois salariés et non-salariés. La stratégie du projet est basée sur l’approche chaîne de valeur et le développement de clusters agro-industriels afin de consolider la base industrielle du pays.

Les activités du projet sont concentrées sous deux composantes : Développement des compétences entrepreneuriales des jeunes dans les secteurs porteurs ; et Appui à la mise en place d’un dispositif inclusif de financement.

Les interventions du PAEIJ-SP couvrent l’ensemble du territoire national.

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange