PAEIJ-SP : les banques et microfinances partenaires se lèchent les doigts !

 

Des représentants d’institutions bancaires et de microfinance partenaires du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), faisaient partie de la délégation qui a suivi le ministre chargé de la jeunesse dans sa tournée des 05 et 06 juillet derniers dans les régions Maritime et des Plateaux.

Tout autant séduits que les autres visiteurs des résultats sur le terrain, ils ont exprimé leur satisfaction et surtout leur joie de participer à cette initiative porteuse. Considéré comme un secteur à risque, les banquiers sont souvent frileux lorsqu’il s’agit de financer le secteur agricole. En faisant le choix d’accompagner le PAEIJ-SP, Bank of Africa (BOA), Orabank et des institutions de microfinance comme la Coopec Iléma, la Coopec des Assemblées de Dieu, ont bravé ce risque. Aujourd’hui, ils s’en lèchent les doigts !
«Nous avons cru au PAEIJ-SP, nous avons suivi le PAEIJ-SP et nous avons accompagné les différents promoteurs qui sont affiliés au PAEIJ-SP. Et aujourd’hui, nous ne le regrettons pas. Nous sommes fiers d’avoir de jeunes promoteurs qui s’en sortent, sortent du lot et traitent avec des multinationales hors du pays. La BOA sera toujours disposée à accompagner les jeunes qui vont rester dans ce cadre de concertation qu’est le PAEIJ-SP. Nous allons pouvoir les suivre, les accompagner et aller sur le terrain », confie Emmanuel Bambara, Directeur Réseau à la BOA.
« Nous avons décidé de nous engager dans cette aventure parce que la manière dont le PAEIJ-SP est organisé arrange les microfinances. Le Projet a tout organisé à la base et nous n’avons pas de difficultés à financer les jeunes . Nous sommes contents, les primo entrepreneurs aussi», renchérit Koumassi Komi, Directeur d’exploitation de la COOPEC Iléma.

(Photo: le promoteur de QSY, présentant ses activités à la délégation)

Partager:
follow subscribe - PAEIJ-SP : les banques et microfinances partenaires se lèchent les doigts !
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/paeij-sp-les-banques-et-microfinances-partenaires-se-lechent-les-doigts">
Twitter