PAPV : plusieurs ouvrages socio-collectifs inaugurés à Bassar et à Tchamba

Le gouvernement a procédé cette semaine à une série d’inaugurations d’ouvrages socio-collectifs, au Nord-Togo, pour le bonheur des populations. Entièrement financées par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV), ces infrastructures ont été  réalisées par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), bras opérationnel du ministère chargé du développement à la base.

A Dimori, dans la préfecture de Bassar,  c’est une Unité de Soins Périphériques (USP),  un  marché cantonal et une piste rurale qui ont été remis à la population, le 06 juin,  par  le Premier Ministre, Sélom Klassou.

D’un coût total de 120.000.000 (cent vingt millions) FCFA, l’USP de Dimori est composée d’un dispensaire, une maternité, un bloc de latrines, un apatam  pour les séances de causerie, de sensibilisation et de vaccination, le tout entouré d’une clôture.

Destinée à booster les activités économiques de la zone, essentiellement basées sur la production de l’igname, le marché cantonal de Dimori comprend huit (8) hangars de vingt-huit (28) places chacun, trois (3) magasins de stockage, un (1) forage photovoltaïque, un bloc de latrines. A cela s’ajoutent deux anciens hangars qui ont été réhabilités. Coût total de l’investissement : 130.000.000 (cent trente millions) FCFA.

Reprofilée, rechargée et compactée avec des fossés latéraux et divergents,  la piste rurale Kalanga-Labanté- Dimori est longue de 16 km. Les travaux ont couté environ 344. 160.000 (trois cent quarante-quatre millions cent soixante mille) FCFA.

Après Dimori, ce fut le tour des populations du  canton de Tchamba,  vendredi 7 juin, de réceptionner plusieurs  ouvrages d’assainissement, qui  leur ont été  remis par le  ministre de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise, Kanfitine Issa TCHEDE.

Inuaguration douvrages Tchamba 600x338 - PAPV : plusieurs ouvrages socio-collectifs inaugurés à  Bassar et à Tchamba

(Vue partielle d’un bloc de latrines à Tchamba)

Financés à hauteur de 150.000.000 (cent cinquante millions) FCFA, ces ouvrages  sont composés de trois (3) blocs de latrines, de  trois (3) forages photovoltaïques et bien d’autres infrastructures réalisées au marché de Tchamba , à savoir :  dalots,  puisards  et 500 mètres linéaires de rues aménagées.
Ces ouvrages sont destinés à accompagner les communautés dans la réalisation d’actions endogènes leur permettant de prendre en main leur propre développement.

 

Programme spécial d’urgence visant à favoriser une croissance économique plus inclusive , le PAPV a pour mission d’assurer la coordination des actions visant la réalisation et ou la réhabilitation rapide des infrastructures de base ainsi que des projets socioéconomiques au profit des populations , notamment les plus vulnérables.

(Photo à la une : le Premier ministre coupant le ruban inaugural du marché de Dimori)

 

Partager:
follow subscribe - PAPV : plusieurs ouvrages socio-collectifs inaugurés à  Bassar et à Tchamba
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/papv-plusieurs-ouvrages-socio-collectifs-inaugures-a-bassar-et-a-tchamba">
Twitter