Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

PDC-ZU/ Samedi propre : des kits d’assainissement pour 6 communes de la Maritime

Six (06) communes de la région maritime ont été appuyées en matériels d’assainissement par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) du 23 au 26 février 2021.

Brouettes, coupe-coupe,  pioches,  pelles, fourches, paires de gants en plastique, paires de bottes, paquets de cache-nez, râteaux,  balais cantonniers et en tige de bois, houes et  boîtes à pharmacie, ont ainsi été offerts  à ces communes pour  une meilleure mise en œuvre  de l’opération de salubrité‘’ Samedi propre’’.

Cette opération  a lieu tous les troisièmes samedis du mois dans la région maritime et dans bien d’autres régions du Togo.  Le projet relève  du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU), mis en œuvre par l’ANADEB.

Lancé en décembre 2010 à Tchamba , le projet  ‘’ Samedi propre’’ vise notamment à rendre les quartiers plus vivables en amenant 52% des plus défavorisés d’entre eux, à se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du Togo.

 

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp