Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

PDC-ZU : Togo Terminal finance la réalisation d’ouvrages sociaux à Kara et Dapaong à hauteur de 200 millions FCFA

 

Togo Terminal filiale du Groupe Bolloré, est un acteur clé du développement du Togo. A travers le Programme de Développement Communautaire en zones Urbaines (PDC-ZU), lancé en juin 2014 à Dapaong, la société a investi au total 200 millions FCFA dans la réalisation de divers ouvrages sociaux: bâtiments scolaires, bâtiments préscolaires, hangars de marchés, caniveaux, blocs latrines familiaux et communautaires à Kara et à Dapaong .

Le PDC-ZU est en cours d’exécution dans ces deux viles du nord Togo. Son extension à d’autres villes est prévue.

10 quartiers de Kara et 5 autres de Dapaong sont les bénéficiaires de ces ouvrages dont les travaux sont supervisés par l’Agence Nationale pour le Développement à la Base (ANADEB), bras opérationnel du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Les populations bénéficiaires ont été fortement impliquées à travers les THIMO ( Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre), supervisés par les CDQ ( Comité de Développement de Quartier)

Pour rappel, dans le cadre du PDC-L ( Programme de Développement Communautaire dans les quartiers vulnérables de Lomé), Togo Terminal a appuyé 4 quartiers de Lomé (Kangni Kopé, Akodessewa,Tokoin Doumassesé et Ahligo) à hauteur de 123.000.000 FCFA et accompagné diverses initiatives socioculturelles.

 

La société a également construit au Port Autonome de Lomé, le troisième quai et réalisé l’extension du terminal à conteneurs , faisant accroître les capacités d’accueil et de traitement des navires. Elle a investi dans plusieurs autres domaines comme le transport ferroviaire à travers le projet blueline et le stockage d’énergie à travers les bluezones dont trois nouvelles seront bientôt construites à Tsévié, Aného et Hanoukopé.

 

(Photo: la joie des élèves du Jardin d’enfants public de l’EEP Dapaong central, bénéficiaires d’un bâtiment)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *