Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Pour son rôle dans la résolution de la crise en Guinée Bissau : Faure Gnassingbé félicité par le Secrétaire Général de l’ONU

Lundi dernier, Aristides Gomes a été nommé au poste de Premier Ministre de la Guinée-Bissau. Une étape importante dans la résolution de la crise politique qui secoue ce pays depuis deux ans.

Dans une déclaration rendue publique hier mardi 17 avril 2018, le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres , par la voix de son porte-parole, s’est félicité de cette évolution en Guinée Bissau qui fait suite au sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenu le 14 avril à Lomé 2018, sommet consacré à la crise en Guinée Bissau. Le Secrétaire Général souligne et félicite le rôle joué par le Président en exercice de la CEDEAO, le Président Faure Gnassingbé du Togo, et celui du Médiateur de la CEDEAO pour la Guinée-Bissau, le Président Alpha Condé de la République de Guinée.
Le Secrétaire Général réaffirme son engagement à maintenir son étroite collaboration avec l’Union Africaine, la CEDEAO, l’Union Européenne et la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) en matière d’appui aux efforts de maintien et de consolidation de la paix en Guinée-Bissau.
(Photo Antonio Guterres)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *