Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Première édition du MIATO: tout est fin prêt !

 

En prélude à l’ouverture officielle prévue pour lundi 28 octobre 2019, la première édition du Marché International de l’Artisanat du Togo ( MIATO) démarre demain vendredi 25 octobre 2019 par une grande caravane à travers les grandes artères de Lomé.

S’ensuivra sur le site ( esplanade du Palais des Congrès de Lomé) des spectacles et divers jeux.

A quelques heures du démarrage de l’événement, tout est fin prêt ! Chapiteaux et stands magestueusement dressés sur le site attendent d’accueillir les exposants, et les visiteurs qui sont attendus par milliers ( 150. 000 selon les prévisions).

Lancée le 11 juillet 2019 à Lomé par Victoire TOMEGAH- DOGBE, ministre chargé de l’artisanat, en présence de trois autres membres du gouvernement: le ministre chargé de l’agriculture, Koutéra BATAKA, celui chargé du commerce, Kodjo ADEDZE, et le ministre de la culture, Kossivi EGBETOGNON, la première édition du MIATO est placée sous le thème : « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social ».

Le MIATO sera biennal . Il vise à promouvoir  les produits et services artisanaux ; mettre en lumière le génie et les potentialités  des artisans togolais ; valoriser les métiers porteurs du secteur ; sensibiliser 100.000 jeunes sur les opportunités du secteur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *