Première Journée Nationale de l’ingénieur au Togo : rendez-vous les 23 et 24 novembre à l’Hôtel 2 Février

Les ingénieurs du Togo ont rendez-vous les 23 et 24 novembre 2018 à l’Hôtel 2 Février pour leur première Journée Nationale.  Portée par l’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole  Nationale Supérieure d’Ingénieurs  (APD-ENSI), l’initiative été présentée à la presse vendredi dernier à Lomé.

« L’ingénieur dans le développement du Togo », tel est le thème de cet événement qui vise notamment à faire connaître au public  les ingénieurs ainsi que  leurs rôles, leur  importance et leurs réalisations.

Pour Marius Bagny, président du Conseil d’Administration de l’APD-ENSI et président du Comité d’organisation, l’ingénieur crée la richesse et impulse  le développement. « S’il n’y a pas l’ingénieur, il n’y a rien ! Tout commence avec l’ingénieur et tout va, finissant,  avec lui. Cette personne a des capacités pour tirer vers le haut, pour tirer vers la croissance, les entreprises qui sont dans le pays … pour aider à ce que les populations, en réalisant une maison, une unité industrielle …. que  cela soit bien conçu, bien réalisé, bien exploité.  Notre objectif, en tant qu’ingénieurs togolais, c’est d’impulser ce type de développement », a-t-il indiqué.  «Un pays sans ingénieurs ne pourrait se développer  »,  a renchéri  René Thiem, parrain de l’APD-ENSI.

Au programme de la Journée Nationale de l’ingénieur : conférence- débat sur le thème, ateliers thématiques sur l’ingénierie et sa contribution au développement du Togo, soirée de gala.

Egalement au menu,  une  exposition d’œuvres et réalisations des ingénieurs nationaux et de la diaspora. Elle sera ouverte au public.

Il est aussi prévu la réalisation d’un magazine qui fera la part belle aux entreprises  installées  au Togo, consommatrices  d’ingénierie  et bénéficiaires des prestations des ingénieurs. Il sera tiré en 2000 exemplaires et distribué aux participants, au public, dans les agences et kiosques des compagnies aériennes partenaires de l’événement, et aux opérateurs  économiques  togolais.

Près de 3000 visiteurs ainsi que 400 ingénieurs sont attendus  à l’événement.

Pour rappel, les ingénieurs du Togo s’activent pour la création de leur ordre.

(Photo : table d’honneur au lancement)

 

Partager:
follow subscribe - Première Journée Nationale de l’ingénieur au Togo : rendez-vous les 23 et 24 novembre à l’Hôtel 2 Février
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/premiere-journee-nationale-de-lingenieur-au-togo-rendez-vous-les-23-et-24-novembre-a-lhotel-2-fevrier">
Twitter