Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Présidentielle 2015 : La CENI invite les candidats à déposer leur dossier de candidature

Dans un communiqué en date de ce mercredi 25 février 2015, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe« l’opinion publique et toutes les personnes désireuses de se porter candidat à l’élection présidentielle du 15 avril prochain à retirer le formulaire de déclaration de candidature et la liste des pièces à fournir à son siège à Lomé à partir de ce 25 février 2015 »

 

Le communiqué précise que les dossiers de candidature doivent être déposés au siège de la CENI au plus tard le samedi 28 février 2015 à minuit.

 

Lors du conseil des ministres du mardi 24 février 2014, trois décrets importants ont été adoptés. Le premier décret convoque le corps électoral pour l’élection présidentielle le 15 avril. Le deuxième décret fixe à 20 millions de Francs CFA le montant de cautionnement que chaque candidat doit verser au trésor public. Le troisième décret fixe à 600 millions de Francs CFA, le montant total de financement public de la campagne pour l’élection présidentielle.

A ce jour, huit candidats sont investis par leur parti notamment le chef de l’Etat sortant Faure GNASSINGBE, et Jean Pierre Fabre, la principale figure de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *