Présidentielle 2020: le canton de Gbéndé ( Akébou) votera Faure Gnassingbé

Cent pour cent des voix au candidat Faure Gnassingbé, à la prochaine élection présidentielle, c’est la promesse faite samedi 18 janvier 2020 , par les populations du canton de Gbéndé au ministre de la culture, du tourisme et des loisirs Kossivi Egbétonyo, en tournée de remerciement et de remobilisation dans la préfecture de l’Akébou.

Il s’agissait pour Kossivi Egbétonyo de témoigner sa reconnaissance aux populations de Gbéndé, contrée située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Kougnohou dans la commune Akébou 1, pour la confiance qu’elles ne cessent d’accorder au président de la République Faure Gnassingbé depuis 2010. C’était aussi pour le ministre une occasion de redynamiser et de remobiliser les populations pour la prochaine élection présidentielle.
Après avoir rendu hommage à ses hôtes, pour leur adhésion à la politique du Chef de l’État, le ministre Egbétonyo leur a expliqué les enjeux sociopolitiques et économiques de l’élection à venir.
Saisissant l’opportunité de la rencontre, les populations de Gbéndé ont présenté des doléances relatives notamment aux infrastructures sanitaires, scolaires et routières. Elles ont par ailleurs félicité le Chef de l’État pour ses multiples actions dans le canton.
En réponse, le ministre a réaffirmé à ses hôtes l’engagement du Chef de l’Etat à faire du Togo un pays émergent à l’horizon 2030, et à œuvrer pour le développement et l’épanouissement de tous les Togolais.
Soulignons que cette manifestation s’est déroulée en présence des cadres du canton, du parti UNIR, des maires des communes Akebou 1, Akébou 2, et du député Keretcho Nomina.
Aujourd’hui dimanche 19 janvier, le ministre était face aux populations du canton de Djon. Demain, il sera à Kougnohou.

( Photo : le ministre Kossivi Egbétonyo, s’adressant aux populations de Gbéndé)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange