Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Programme assurance du FNFI: fin de la tournée d’information et de sensibilisation

 

Démarrée il y a deux semaines, la tournée d’information et de sensibilisation du Fonds  National de la Finance Inclusive (FNFI)  autour de son nouveau programme d’assurance , a pris fin hier vendredi  par l’ étape de  la préfecture du Golfe.   Des représentants des organes du développement à la base ( CDQ, CDB, CVD, fédérations) ainsi  que de l’autorité locale ( chefs quartiers- chefs-cantons , chefs de village) de la préfecture du Golfe ont pris part à l’atelier de clôture. Il s’agissait pour ces acteurs de comprendre le programme assurance , apprécier l’organisation et le fonctionnement mis en  place  pour gérer les relations de partenariat avec le FNFI; s’approprier les spécificités du programme; avoir la pleine vision de son rôle et de son fonctionnement au sein du processus.

Des explications de Mme Mazamesso Assih, responsable assurance au FNFI, il ressort que le programme assurance du FNFI adapté aux réalités sociales et économiques  des bénéficiaires  vise à protéger ceux-ci, leurs  , activités, ainsi que le groupe solidaire auquel ils appartiennent.

Trois garanties sont retenues; il s’agit de:

– la santé ( consultation , analyses, prise en charge dans les centres de santé publics). Le montant des prestations attribué à chaque bénéficiaire varie selon les produits:  APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers )  5000F;  AGRISEF (Accès des Agriculteurs aux Services Financiers (AGRISEF) 10.000F;  AJSEF (Accès des Jeunes aux Services Financiers) 15.000F;

–  le décès :  dans ce cas, l’assureur prend en charge l’encours de crédit

— dommages aux biens  ( incendie):  en cas d’incendie, l’assureur prend en  charge 50% de l’encours du crédit.

Ces services sont rendus aux bénéficiaires sans cotisation en sus .

Une solution de gestion est en cours de finalisation par l’opérateur  Togocel pour fluidifier la prise en charge des bénéficiaires.

 

Pour rappel, dans le cadre du programme d’assurance du FNFI, le ministère en charge du Développement à la Base a signé le 22 mars dernier, une convention de partenariat d’une part avec le ministère de la Santé et d’autre part avec SUNU-Assurance.

Le programme assurance sera lancé demain dimanche 24 avril 2016.

(Photo: les participants à la rencontre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *