Promotion des agropoles : le gouvernement créé l’APRODAT

Au nombre des décrets pris en Conseil des ministres  hier mardi 27 février 2018, il y a celui relatif aux  agropoles.

En effet, ledit décret fixe le cadre général de la création, de l’aménagement et de la gestion des agropoles ainsi que les modalités d’administration des entreprises désireuses de s’y installer. Il crée et organise la structure de promotion et de développement des agropoles, sous la forme d’un établissement public, dénommé  «  Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo » (APRODAT).

L’APRODAT est un outil d’incitation et de promotion de l’investissement, de la transformation des exportations, de la compétitivité, de l’emploi, de la croissance, et de l’aménagement du territoire.

Les agropoles  sont des entreprises agricoles, agro-industrielles et des exploitations agricoles familiales. Leur développement au Togo  émane de la volonté du gouvernement,  basée sur la transformation structurelle de l’économie nationale à partir de l’agriculture, suite aux avancées enregistrées dans  la mise en œuvre de la stratégie de relance de la production agricole (SRPA 2008-2011) et du programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA 2011-2016).

Les agropoles visent  une amélioration substantielle et durable du revenu des populations rurales et de leur niveau de vie ainsi que la création des emplois particulièrement pour les jeunes et les femmes, tout en impactant fortement la sécurité alimentaire et nutritionnelle et surtout pour les populations les plus vulnérables. Ils sont basés sur un partenariat public-privé.

(Photo : Ouro-Koura  Agadazi, ministre chargé de l’Agriculture)

 

 

 

 

 

 

Partager:
follow subscribe - Promotion des agropoles : le gouvernement créé l’APRODAT
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/promotion-des-agropoles-le-gouvernement-cree-laprodat">
Twitter