PSMICO/Savanes : un nouveau marché pour  Koundjouaré

25 août 2020, date mémorable pour la communauté de Koundjouaré (préfecture de Kpendjal). Ce jour en effet, les populations de cette localité située à 98 km de Dapaong, ont reçu les clés d’un nouveau marché réalisé par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).

D’un montant de 362 millions FCFA,  ces ouvrages marchands sont composés de cinq (5) hangars de types préfectoral, six (6) hangars de type cantonal, quatre (4) magasins, un (1) bloc de 10 boutiques, un (1) bloc administratif, deux (2) abris pour volailles et bétails, une (1) boucherie, deux (2) blocs de latrines modernes, l’élargissement d’un parc de bœufs, une (1) clôture de façade et une guérite.

D’une durée de six mois, les travaux ont été financés  par  le  PAPV (Programme d’Appui aux Populations vulnérables). Ils ont été réalisés par l’ANADEB  qui agissait dans le cadre  de son Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO)  qui vise à  accompagner les communautés à la base, dans la mise en place et la gestion d’infrastructures socio collectives.

Pour  le Coordonnateur de l’Antenne régionale des Savanes de l’ANADEB,  cette infrastructure marchande va contribuer à améliorer le cadre de travail des commerçantes ; c’est aussi une solution  aux  problèmes d’exiguïté, de précarité et de vétusté de l’ancien marché, a-t-il souligné.

Des propos renchéris par certains commerçants qui soutiennent que ces nouveaux ouvrages offrent une plus grande sécurité aux marchandises face aux intempéries et aux vols.  « Ils constituent un levier pour l’accroissement des activités commerciales de la population marchande de toute la préfecture de Koundjouaré et de ses environs », ont-ils affirmé.

(Photo: coupure du ruban inaugu

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange