Réhabilitation de rues dans la préfecture d’Agoè-Nyivé : Adéticopé et Légbassito également bénéficiaires

Après  Vakpossito et Zanguéra, le préfet d’Agoè-Nyivé, Colonel Awaté Hodabalo, et le président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé,   M. Aboka  Kossi, étaient hier vendredi 02 novembre 2018,  dans les cantons d’Adéticopé et de Légbassito pour le lancement des travaux de réhabilitation de rues.

Dans le canton d’Adéticopé, ce sont en tout 7 rues d’une longueur de 10,200km qui seront réhabilitées pour un coût de 103.600.000 (cent trois millions six cent mille) FCFA.

A Légbassito ,  les travaux de réhabilitation  concernent  le tronçon Légbassito-Agossito, long de 2,800km, pour un coût total de 14.800.000 (quatorze millions huit cent mille ) FCFA.

Dans les  deux cantons, les travaux vont durer tente jours.

A l’endroit des riverains, le préfet d’Agoè-Nyivé et le président de la délégation spéciale des préfectures  du Golfe et d’Agoè-Nyivé ont insisté sur la nécessité d’entretenir les rues en évitant notamment d’y prélever du sable.  « Le sable se cherche dans les carrières et non sur la route.  C’est un bien public  et personne ne peut en disposer  de son plein gré », a déclaré le préfet d’Ago-Nyivé, avant d’inviter les populations  à dénoncer  d’éventuels  auteurs de cet acte, qui selon lui,  constitue « de l’incivisme grave,  et un sabotage puni par la loi ».

Le Colonel Awaté et  M. Aboka Kossi ont par ailleurs  exhorté  les populations  à payer les tickets de marché et autres taxes, pouvant contribuer à l’entretien des rues et à la réalisation  d’autres infrastructures.  « D’où viendra l’argent si vous refusez  de payer les impôts et tickets de marché ? », a interrogé le préfet,  martelant au  passage  l’importance pour les populations de cultiver des valeurs civiques : la non-violence, le respect des biens publics  etc. «Je vous exhorte à choisir la non-violence comme moyen de règlement de tout conflit », a-t-il insisté.

(Photo : démarrage des travaux sur une rue d’Adéticopé)

 

Partager:
follow subscribe - Réhabilitation de rues dans la préfecture d’Agoè-Nyivé : Adéticopé et Légbassito  également bénéficiaires
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/rehabilitation-de-rues-dans-la-prefecture-dagoe-nyive-adeticope-et-legbassito-egalement-beneficiaires">
Twitter