RéMEDD –Togo : contribuer à la réalisation des ODD au Togo

Porté sur les fonts baptismaux le 26 avril 2017, le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RéMEDD) a été  officiellement lancé ce mardi 10 janvier 2018 à Lomé.

Le Réseau  regroupe les médias engagés à accompagner les secteurs public  et privé dans la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon  2030 au Togo, un pays pilote.

Le RéMEDD a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique  des communautés à la base  dans une approche  de développement  humain et durable.

Il vise entre autres objectifs : atténuer ou réduire la pauvreté sous toutes ses formes ; éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir  l’agriculture durable ; promouvoir le bien-être de tous à tous les âges ; promouvoir une éducation de qualité dans des conditions d’équité ; promouvoir la lutte contre le changement climatique ; promouvoir l’avènement d’une société pacifique ouverte aux fins du développement durable…

La lutte contre la pauvreté ;  l’éducation, la formation, l’information  et les Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) ; la santé et l’environnement ; le genre, la promotion des 17 ODD, l’accompagnement de l’outil de développement durable… tels sont entre autres les domaines d’intervention  du RéMEDD.

Le Réseau est dirigé par Isidore Sassou Akollor Tialo, qui préside un bureau de  8 membres.

« Le développement durable préoccupe la communauté internationale », a déclaré Isidore Akollor .

Ekpé  Aimé, président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM),  lui, souhaite que  le lancement du RéMEDD donne le ton à un travail efficace  pour contribuer à la réalisation des ODD au Togo. Appelant le Réseau  au respect des règles d’éthique et de déontologie de la profession  notamment dans ses activités de communication,  le président de l’OTM  a émis le vœu que RéMEDD ne connaisse pas le sort des nombreux réseaux qui, une fois lancés,   disparaissent du paysage.

Pour sa part, le vice-président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Octave Olympio a exhorté le RéMEDD   à travailler inlassablement pour atteindre « ses nobles objectifs » 

(Photo : quelques membres du bureau de RéMEDD)

Partager:
follow subscribe - RéMEDD –Togo :  contribuer à la réalisation des ODD au Togo
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/remedd-togo-contribuer-a-la-realisation-des-odd-au-togo">
Twitter