Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Renouvellement des Chambres régionales de métiers : les commissions électorales mises en place

Donner les outils nécessaires et surtout, échanger sur les stratégies à mettre en place pour une parfaite organisation des élections, c’est l’objectif d’un atelier tenu ce mardi 30 mai 2017  à Lomé par le ministère en charge de l’Artisanat, à l’intention des membres des commissions électorales chargées de l’organisation du processus de renouvellement des organes des Chambres Régionales de Métiers.

Placé sous le thème « Bâtir ensemble les bases pour un artisanat créateur de richesses », cet atelier s’inscrit dans la poursuite des activités relatives aux réformes dans le secteur de l’artisanat.

« Les nouveaux textes nous invitent à opérer des réformes dans la structuration de nos chambres régionales de métiers. Il s’agit de leur donner plus de vigueur pour plus d’efficacité dans leurs actions », a  déclaré, à l’ouverture de la rencontre,  Yawotsè Vovor, Directeur de Cabinet du ministère en charge de l’Artisanat, représentant son ministre de tutelle.

Le secteur de l’artisanat se présente aujourd’hui comme un excellent créneau porteur eu égard aux immenses potentialités qu’il renferme en termes de création d’emplois, de valorisation de produits locaux, de génération de revenus et partant, de contribution à la lutte contre la pauvreté.

Il contribue à 18% à  la formation du PIB et à la réduction du déficit de la balance des paiements pour 20%.

(Photo: Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge de l’Artisanat)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *