Rentrée scolaire : les cadres UNIR-Vo veulent s’assurer du bon démarrage des cours

Sous l’impulsion du Premier Ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, une délégation des cadres du parti Union pour la République (UNIR-Vo),  a effectué  le jeudi 12 novembre 2020 , une tournée  dans les établissements scolaires des communes Vo2 et Vo4.

Conduite par le Secrétaire préfectoral UNIR-Vo, M. AGBOSSOUMONDE Aristide  la délégation est allée s’enquérir du bon démarrage des cours dans et de recueillir les difficultés rencontrées par le corps enseignant à l’entame de cette nouvelle année scolaire marquée par la pandémie du Covid-19.

Cette visite s’inscrit dans une démarche d’écoute et de proximité voulue par le Premier Ministre qui, il y a quelques jours, a offert  des outils pédagogiques et des équipements de protection individuelle aux élèves et enseignants de Vo.

Pour AGBOSSOUMONDE Aristide,  cette démarche  « permettra de mieux cerner les besoins  dans notre localité ( ndlr : préfecture)  et d’y apporter les solutions idoines,  certaines des difficultés pouvant être gérées au niveau local par une bonne organisation des cadres du milieu en synergie avec les établissements scolaires et les parents d’élèves ».

 Responsables, enseignants et représentants des parents d’élèves des 15 établissements scolaires visités, ont salué cette  initiative et espèrent qu’elle permettra de  résoudre  dans les meilleurs délais certaines difficultés auxquelles ils font face notamment avec la gestion du Covid-19.

La délégation se rendra  le jeudi prochain dans les communes Vo 1 et Vo 3.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp