Rentrée sociale de l’APD-ENSI : première journée nationale des ingénieurs et techniciens supérieurs en octobre 2018

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (APD-ENSI) a fait sa rentrée sociale samedi dernier à Lomé, sous le thème : «Technologie et développement à l’ère du numérique : cas du Togo ».

A travers ce thème, l’APD-ENSI veut créer au Togo, une synergie du développement par le développement de la technologie.
En effet, selon Marius Bagny, Président du Conseil d’Administration d’APD-ENSI, les Objectifs du Développement Durable (ODD) ne seraient atteints que s’ils ont pour socle le développement de la technologie. « Aujourd’hui, à l’ère du numérique comment parler de développement sans parler de développement de la technologie et sans placer les ingénieurs et techniciens supérieurs , créateurs de richesse , grâce à leurs actions de recherche, de développement, d’innovation et d’optimisation, au centre d’une synergie alliant l’institution de formation technique qu’est l’ENSI, le pouvoir public par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et le Conseil National du patronat, regroupant les chefs d’entreprise ? », s’interroge-t-il.
Aussi, les actions de l’APD-ENSI au titre de l’année 2018 aboutiront –elles en octobre prochain, à l’organisation de la première journée nationale des ingénieurs et techniciens supérieurs du Togo. A l’issue, trois livrets blancs contenant les propositions des ingénieurs et techniciens supérieurs pour un meilleur développement seront remis à chacun des trois piliers de la synergie de développement : ENSI, ministère de l’enseignement supérieur, patronat.
Il est à rappeler que la rentrée sociale a été suivie d’une assemblée générale ordinaire de l’association qui a permis aux membres d’adopter les rapports moral et financier de 2017 et de définir de nouvelles orientations pour 2018.
A l’issue de l’assemblée générale, le Docteur Tiem René a été désigné « Parrain de l’année 2018 ».
Créée en avril 2007, l’APD-ENSI vise à créer un cadre d’épanouissement pour les diplômés de l’ESMI et de l’ENSI, leur permettant de contribuer de manière plus organisée et plus efficace au développement de la technologie au Togo.
L’association a fait don de matériels informatiques, équipements et mobiliers à l’ENSI en décembre 2017.

Partager:
follow subscribe - Rentrée sociale de l’APD-ENSI : première journée nationale des ingénieurs et techniciens supérieurs en octobre 2018
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/rentree-sociale-de-lapd-ensi-premiere-journee-nationale-des-ingenieurs-et-techniciens-superieurs-en-octobre-2018">
Twitter