Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Respect des itinéraires techniques : la JCAT offre des calendriers à ses coopératives agricoles

L’entreprise spécialisée dans la production et l’exportation du soja biologique, sise à Atakpamé, 160 km au nord de Lomé, dans la préfecture de l’Ogou,  offre à ses coopératives agricoles  des calendriers. Objectif, inciter ces acteurs de premier plan à la rigueur dans le travail, et spécifiquement au  respect des itinéraires techniques liés à la production du soja.

Le geste  s’inscrit dans la gestion des groupements agricoles biologiques de la JCAT, qui prend en charge les coûts et la gestion des certifications, assure le suivi agronomique et la formation des agriculteurs, encadre la récolte et gère le stockage.

Pour  TOYO Yao, directeur général de la JCAT,  le producteur en possession d’un calendrier note les différentes étapes de production du soja (défrichement, labour, semis…). « Ceci lui permet de mieux suivre les activités agricoles et d’être surtout dans le temps », a-t-il précisé.

Mise à rude épreuve par le Covid-19 , la campagne agricole 2020-2021 a connu du retard dans son démarrage. Une situation qui est cependant  loin de décourager  les acteurs du cluster JCAT  qui restent sereins quant à l’atteinte des objectifs assignés à la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *