Restaurants communautaires : 10 nouveaux sites dans le Grand Lomé

Initiée depuis 2019 par le gouvernement togolais à travers l’Agence Nationale d’Appui Développement à la Base ( ANADEB) l’opération de fourniture de repas et de distribution de kits de vivres, dénommée “restaurants communautaires” se poursuit dans le Grand Lomé.

Vendredi 07 février 2020 ils étaient encore des centaines à bénéficier d’un repas chaud et de kits de vivres.
Aux trois sites de Tokoin-wuiti, Sagbado et Adetikopé, viennent s’ajouter 10 autres. C’est le cas d’Adakpamé-Adjrométy.
Sur ce site un peu plus de 500 personnes ont été servies. Au menu: Ablo au poisson et Ayimolou au poulet.
Les kits de vivres distribués aux bénéficiaires étaient composés de riz, du maïs, du gari et d’huile. Au total 33 sacs de riz de 30 kg, 10 bidons d’huile de 50l, 3 sacs de gari de 50 bols chacun, 25 sacs de maïs de 30 kg étaient nécessaires pour satisfaire ce beau monde.
« On était sur place depuis six heures. L’opération a pris du retard pour démarrer. On s’impatientait mais notre attente a été comblée. Moi j’ai mangé Ayimolou. J’ai beaucoup aimé le plat parce que c’était bien préparé. Avec le kit de vivres que j’ai reçu je vais faire un bon repas à mes enfants», s’est félicitée Atayi Adakanou, bénéficiaire.
Ameyitovi Yao chargé de la jeunesse au sein du CDQ d’Adakpamé-Apeyeme explique le processus de sélection des bénéficiaires.« Pendant trois jours, nous avons sillonné le quartier pour sensibiliser et inscrire les potentiels bénéficiaires à qui nous avons établi des cartes. Au total 237 personnes ont été ainsi enregistrées et ont pu avoir leurs cartes. En plus de ces bénéficiaires dûment inscrits, nous avons , sur le site, intégrer d’autres , qui sont au nombre de 272», a-t-il souligné. Et d’ajouter : « Comme c’est la première opération chez nous, il y a eu quelques ratées mais on fera mieux les prochaines fois».
La prochaine opération est prévue pour le 21 février.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange