Santé: bientôt un CMS pour Lavié

Dans environ 6 mois, un Centre Médico Social (CMS) sortira de terre à Lavié, localité située dans la préfecture de Kloto. La première pierre, symbole du démarrage des travaux de construction, a été posée hier vendredi 27 juillet 2018 , par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé du développement à la base, en tournée dans la région des Plateaux.

250 millions de FCFA, c’est le coût des travaux, financés par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV). La construction du CMS est confiée à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), et ceci dans le cadre de son Programme de Soutien aux Microprojets d’infrastructures Communautaires ( PSMICO).
Les travaux comprennent la construction du bâtiment du CMS (bloc maternité, bloc médecine, bloc latrines), l’équipement du centre, la construction d’une clôture, l’extension du réseau d’eau potable, l’aménagement de la voie d’accès, l’électrification du centre.
Pour Mme Mazalo Katanga, Directrice générale d’ANADEB, la construction de ce centre devra contribuer à répondre à la non proximité de formations sanitaires adaptées, l’augmentation de la demande locale de soins et aux cas d’affections graves nécessitant des interventions complexes et urgentes sur place.
S’adressant à la population, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a insisté sur la nécessité pour elle de s’impliquer dans la gestion des travaux.
La paix, a-t-elle martelé, par ailleurs, est nécessaire pour continuer à bénéficier des différents mécanismes du gouvernement visant à sortir les populations de la pauvreté.

Partager:
follow subscribe - Santé: bientôt un CMS pour Lavié
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/sante-bientot-un-cms-pour-lavie">
Twitter