Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Santé: des médecins togolais vivant en France en congrès à Lomé

 

Deux jours de congrès ( les 28  et 29 janvier)  pour réfléchir sur « les céphalées   dans tous leurs états »  et partager leurs expérience avec leurs pairs vivant au pays, c’est la mission que se sont assignée  des médecins togolais  vivant essentiellement en France, réunis au sein de l’association  » Vivre et naître en Afrique « .

Une initiative  saluée par le ministre en charge de la Santé, le Professeur Moustafa Mijiyawa, à l’ouverture du congrès. Félicitant les organisateurs pour leur générosité, il les  a appelés à ne pas se décourager  dans la mission assignée à leur association. De telles actions, a-t-il souligné, doivent être encouragées et soutenues, car contribuant à relever des défis dans un secteur aussi complexe que celui de la santé.

Association de médecins togolais , vivant essentiellement en France,  » Naître  et vivre en Afrique »  est créée en 2006 avec pour objectif : promouvoir la santé en France et surtout au Togo.  « En tant que fils du pays, nous avons décidé de nous déplacer pour venir voir les nôtres… échanger nos expériences pour une médecine qui reste universelle » ,a déclaré Dr Tossou Michel, président de  » Naître et vivre en Afrique ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *