Santé: premier coup de pioche pour la rénovation du CMS de Mission Tové

MissionTové , canton de plus de 15.000 habitants, situé dans la préfecture du Zio, dispose depuis 1946, d’un centre Médico social (CMS). Devenue vétuste, cette infrastructure sera bientôt réhabilitée. Les travaux ont été lancés hier vendredi 28 septembre 2018 par le ministre chargé du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, qui a donné le premier coup de pioche symbolique.

Ce projet de réhabilitation, s’inscrit dans le cadre du Programme de Soutien aux Microprojets d’infrastructures Communautaires (PSMICO) piloté par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).
Huit mois, c’est le temps que vont durer les travaux dont le coût s’élève à 162.155.000 ( cent soixante-deux millions cent cinquante-cinq mille) FCFA.
Le CMS réhabilité disposera d’un bloc de maternité et de médecine générale composé de: une salle d’accouchement, une salle de repos, une salle d’accouchées, deux salles de consultation, cinq salles dédiées respectueusement à la pharmacie, aux pansements, à l’observation des malades, à l’attente et à l’injection, une chambre froide et un vidoir.
” Bientôt nous aurons une belle structure, le matériel adéquat, la fréquentation va reprendre normalement, la population sera satisfaite, le personnel du CMS également”, s’est réjoui Hounkpé Kokou, infirmier d’Etat, responsable du CMS de Mission Tové

Partager:
follow subscribe - Santé: premier coup de pioche pour la rénovation du CMS de Mission Tové
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/sante-premier-coup-de-pioche-pour-la-renovation-du-cms-de-mission-tove">
Twitter