Sécurité: 286 personnes ont trouvé la mort sur les routes togolaises de janvier à juin 2018  

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame, a dressé vendredi, le bilan de la situation sécuritaire sur les routes togolaises, au premier semestre 2018.

De ce bilan, il ressort que 286 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation, de janvier à juin 2018 et 3817 autres ont été blessées. Des chiffres en hausse par rapport à l’année 2017, a déploré le ministre.
Plus de 63% des victimes de ces accidents sont des motocyclistes.
Excès de vitesse, manque d’entretien des véhicules, non respect du Code de la route, sont entre autres, les principales causes de ces accidents, relevées par le ministre, qui a appelé les usagers au respect scrupuleux du Code de la route et à la limitation de la vitesse sur les routes.
Le ministre Yark a par ailleurs présenté l’état des lieux de la sécurité dans le pays. À cet effet, il s’est inquiété de la hausse du taux de criminalité mais a tenu à rassurer: “Le Togo occupe le 2e rang dans l’Uemoa en matière de sécurité des populations et de leurs biens”.

Partager:
follow subscribe - Sécurité: 286 personnes ont trouvé la mort sur les routes togolaises de janvier à juin 2018   
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/securite-286-personnes-ont-trouve-la-mort-sur-les-routes-togolaises-de-janvier-a-juin-2018">
Twitter