Sensibilisation sur le programme ‘’School Assur’’ : après les lycées d’Agoè-Centre et Est hier, les CEG de Togblékopé et d’Adétikopé aujourd’hui

Après les lycées d’Agoè-Nyivé Centre et Est hier, la délégation de ‘’School Assur’’ était ce jeudi 24 mai 2018  dans la matinée, au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Togblékopé. Toujours avec la même motivation : porter le message sur les bienfaits du programme d’assurance ‘’School Assur’’ aux élèves de cette localité située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Lomé. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale en présence des responsables dudit établissement et du Préfet d’Agoè-Nyivé, Colonel Awaté Hodabalo.

Dans une séance d’explication minutieuse permettant aux élèves de saisir l’essentiel de ce programme d’assurance, les organisateurs ont d’entrée, confié aux apprenants les réelles motivations du Président de la République, initiateur de ce programme d’assurance. En initiant ce programme, ont –ils dit, toute la motivation du Chef de l’Etat se résume en cet extrait de son message à la nation, relatif au programme : « Une bonne éducation de notre jeunesse est le garant d’un Togo prospère, fier de son capital humain. Ce défi nous impose la responsabilité d’un accompagnement adapté à nos écoliers et élèves en matière de protection sociale ».
A travers ‘’School Assur’’, le Chef de l’Etat, selon les organisateurs, a voulu également apporter son soutien aux parents d’élèves face aux charges de santé de leurs progénitures.
Après cette parenthèse sur les motivations qui ont conduit à l’élaboration de ‘’ School Assur’’, les organisateurs se sont appesantis sur les principes et fonctionnement du programme.
‘’School Assur’’ garantit le paiement d’une indemnité en cas de décès ou d’invalidité permanente et le remboursement des dépenses d’ordre médical et chirurgical engagées par les parents d’écoliers ou d’élèves suite à un accident ou une maladie dans la limite des capitaux assurés. La réparation des dommages causés à des tiers est également prise en charge dans la limite des plafonds autorisés.
Quatre garanties, notamment ‘’ la Protection santé’’, la ‘’ Responsabilité civile’’, la ‘’Protection juridique’’, et les ‘’Accidents corporels’’, sont couvertes.
Les prestations garanties par le produit ‘’School Assur’’ se décomposent en deux couvertures principales obligatoires et indissociables l’une de l’autre : la maladie (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie…) ; la Responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridique…).
Pour la couverture maladie, le plafond des interventions est de 30.000FCFA, et de 100.000.000 FCFA pour la Responsabilité civile scolaire.
Pour bénéficier de ‘’School Assur’’, il suffit d’être un écolier ou un élève togolais dûment inscrit dans une école, un collège ou un lycée public.
Les bases du programme exposées aux apprenants, l’invitation leur a été lancée d’y souscrire pour en tirer profit.
Un massage réitéré par le Préfet d’Agoè-Nyivé qui, tout en se félicitant des avantages de ce programme, qui selon lui, donne un coup de pouce aux parents qui pourront désormais faire face aux charges de santé de leurs enfants avec sérénité, a salué les organisateurs pour l’initiative d’apporter l’information aux bénéficiaires.
Tout autant heureux que ses élèves, le premier responsable du CEG de Togblékopé , M. Essodina Tchamdja , s’est réjoui du choix porté sur son établissement pour cette séance de sensibilisation.
Après le CEG de Togblékopé, c’est le tour des élèves du CEG d’Adétikopé, d’accueillir dans l’après-midi, la délégation de ‘’School Assur’’.

Partager:
follow subscribe - Sensibilisation sur le programme ‘’School Assur’’ : après les lycées d’Agoè-Centre et Est hier, les CEG de Togblékopé et d’Adétikopé aujourd’hui
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/sensibilisation-sur-le-programme-school-assur-apres-les-lycees-dagoe-centre-et-est-hier-les-ceg-de-togblekope-et-dadetikope-aujourd">
Twitter