Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Stratégie de la BAD au Togo pour 2016-2020: la banque va œuvrer pour que la croissance économique soit inclusive

 

« C’est primordial d’orienter nos actions pour faire en sorte que cette croissance soit plus inclusive. La nouvelle stratégie d’intervention de la BAD au Togo pour la période 2016-2020 devra donc avoir comme objectif majeur de renforcer l’impact positif de ses opérations sur le bien-être et les conditions de vie des populations togolaises », cette déclaration est celle de Serges N’Guessan Représentant-résident de la BAD ( Banque Africaine de Développement) au Togo , qui s’exprimait hier mercredi 30 septembre à l’occasion d’une rencontre de synthèse de la préparation de la nouvelle stratégie d’intervention de cette banque au Togo, pour la période 2016-2020.

Selon M.N’Guessan, durant cette période , la BAD mettra l’accent sur deux grands piliers: le développement des infrastructures de soutien à la transformation socio-économique inclusive et l’appui aux réformes financières et l’amélioration de la gouvernance sectorielle et locale.

Cette nouvelle stratégie d’intervention de la BAD au Togo intervient dans un contexte marqué par la montée de la croissance au Togo ( 5% en moyenne) ces cinq dernières années. L’incidence de la pauvreté quant à elle, est passée de 61,7 % en 2006 à 58,7 % en 2011.

(Photo: Serges N’Guessan, Représentant-résident de la BAD au Togo)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *