Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

STREETNET INTERNATIONAL lance son guide de campagne du nouveau manifeste

 

Le centre catholique  Brother Home de Lomé a servi de cadre ce lundi 13 avril 2015 au lancement du » guide de campagne du nouveau manifeste » de STREETNET INTERNATIONAL à travers son point focal zone Afrique de l’Ouest et centrale. C’est une campagne conçue pour unir les forces des vendeurs de rue, de marchés informel  et de colporteurs pour exprimer leurs besoins et préoccupations et développer un manifeste international des vendeurs de rues des différents pays. Selon Sibailly Maximilien Douhoure, représentant de  STREETNET INTERNATIONAL Afrique, cette campagne vise à faire  » connaître toutes les préoccupations des vendeurs de marché, de rue et voir quels sont les partenaires avec lesquels ils peuvent trouver des solutions à ces problèmes ». A en croire M. DOUHOURE, »dans le mode entier, les vendeurs de rue et de marché connaissent des harcèlements de la part de la police; ils sont chassés partout dans les rues.

En clair, il ‘agit entre autre de conscientiser le public sur la situation des vendeurs de rue;  promouvoir la reconnaissance officielle des vendeurs  de marché,  de rue , des colporteurs en tant que travailleurs qui ont accès  aux mêmes droits de base que les  autres travailleurs conformément aux normes internationales développées par  l’Organisation Internationale du Travail (OIT)

STREETNET INTERNATIONAL est une fédération internationale créée en novembre 2002 à Durban en Afrique du Sud. Il a pour but de promouvoir la solidarité locale nationale et internationale entre les organisations des vendeurs et stimuler le développement d’alliances nationales de ces organisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *