”TIC House” veut promouvoir l’usage des TIC dans la gestion des entreprises

A  la faveur d’une conférence- débat sur le thème : « le numérique dans la gestion des entreprises »,  le Centre  informatique ‘’TIC House’’ a outillé une trentaine de jeunes entrepreneurs, étudiants  et bien d’autres acteurs, le samedi 27 juillet 2019 à Lomé.

Destinée à permettre aux participants de saisir l’importance du numérique, en l’occurrence sa plus-value dans la gestion des entreprises, la rencontre, selon Hilaire Honoré Amoussou, directeur de ‘’TIC House’’,  se veut  un rendez-vous du donner et du recevoir.

Quatre panels ont marqué la conférence –débat,   notamment les TIC et l’entreprise, l’entreprenariat dans le numérique, la sécurité informatique, puis la communication et le marketing digital.

Tour à tour les communicateurs Dominique Kouevigah, Hugues Atayi-Tchékouvi  ou encore Takou Bilam, ont montré l’impact positif  des technologies de l’information et de la communication (TIC)  dans la gestion des entreprises. Une bonne utilisation  des TIC,  ont –il souligné, crée la compétitivité, permet un gain de temps et d’énergie, et une bonne  tenue de la comptabilité, améliorant ainsi la rentabilité de l’entreprise.  Toutefois, ont-ils  prévenu,  l’usager des TIC est exposé à divers risques, notamment  la cybercriminalité, l’espionnage informatique et le filtrage. Aussi ont –ils  insisté sur un bon usage des TIC pour en tirer  meilleur profit.

 

Hilaire Honoré Amoussou, est un jeune entrepreneur, Ingénieur en Informatique (Système Réseau Sécurité), Directeur Général du Centre Informatique TIC House, Enseignant en Informatique et Consultant TIC et Développement.

Partager:
follow subscribe - ''TIC House''  veut promouvoir l'usage des TIC dans la gestion des  entreprises
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/tic-house-veut-promouvoir-lusage-des-tic-dans-la-gestion-des-entreprises">
Twitter