Togo : A Gapé-Centre, Myriam Dossou encourage les mamans-cantines

Pour sa première sortie, la nouvelle ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou, a choisi Gapé-Centre.  A la tête d’une délégation de son département, la ministre s’est rendue ce mercredi 07 octobre 2020, dans cette localité de la préfecture de Zio qui abrite depuis hier une formation des mamans-cantines en art culinaire.

Il s’est agi pour Myriam Dossou de constater l’effectivité de la formation et  surtout d’encourager  les participantes.

Axée sur la préparation des mets à base de produits locaux, cette séance de renforcement de capacités intervient à quelques jours de la rentrée scolaire. Elle permettra aux mamans-cantines d’être aptes à fournir aux élèves des écoles bénéficiaires de cantines scolaires, des repas de qualité et dans des conditions hygiéniques irréprochables.

Les cantines scolaires constituent une composante  du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB). Ils visent à accroître l’accès des enfants des communautés les plus pauvres du Togo à des repas scolaires réguliers, ce qui devrait, en retour, améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles des zones ciblées.

La formation des mamans-cantines est une tradition pour l’ANADEB  qui l’organise à la veille des rentrées scolaires pour permettre une meilleure fourniture des repas aux élèves.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange