Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo/ Covid-19 : couvre-feu et bouclage levés  dans les Savanes

Depuis hier dimanche 21 février 2021, les populations de la région des Savanes (nord-Togo) peuvent pousser un ouf de soulagement. Le bouclage et le couvre-feu en vigueur dans cette partie du pays depuis  le 27 janvier 2021 ont été levés.

Selon  le gouvernement, la flambée des cas de corona virus constatée dans la région au lendemain de fêtes de fin d’année et qui avait conduit à l’instauration du couvre-feu et du bouclage,  « semble maîtrisée ».  La levée de ces restrictions est ainsi consécutive à cette évolution.

« La circulation reprendra normalement … Les lieux de culte précédemment fermés en raison du bouclage  sont autorisés  à ouvrir dans le respect strict des mesures barrières  sous peine de fermeture immédiate », souligne le gouvernement, qui au passage, félicite les populations pour leur adhésion aux mesures précitées  dont l’effet s’est traduit par une réduction progressive du nombre de cas au fil des  semaines.

Le gouvernement exhorte par ailleurs la population togolaise au strict respect des mesures barrières qui, « associées à  la prochaine campagne de vaccination anti-Covid, permettront  de freiner la propagation de la maladie dans notre pays ».

(Photo : Moustafa Mijiyawa, ministre de la santé)

One thought on “Togo/ Covid-19 : couvre-feu et bouclage levés  dans les Savanes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *