Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Covid-19 : le couvre-feu et le bouclage étendus à toute la région des Savanes

En vigueur depuis  quelques jours, dans les préfectures du Grand Tone (préfecture de Tone, de Kpandjal, de Kpendjal Ouest, de Cinkassé et de Tandjoaré) , le couvre-feu et le bouclage  sont désormais étendus aux préfectures du Grand Oti (préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud). Ainsi en a décidé le gouvernement.

Dans un communiqué rendu public à cet effet, le gouvernement explique  cette mesure par  l’évolution de la pandémie à la Covid-19 marquée ces derniers jours par une importante augmentation du nombre de cas dans la région des Savanes, notamment dans les préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud.

Ainsi,  à compter de ce mercredi 27 janvier 2021, les préfectures susmentionnées sont soumises à un couvre-feu  de 20 heures à 05 heures. Elles seront par ailleurs  individuellement bouclées. « A cet effet, la circulation des personnes entre lesdites préfectures est interdite », indique le communiqué du gouvernement qui dit compter  sur le civisme et le sens de responsabilité de tous, pour le respect de ces mesures.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp