Togo/ Créer son entreprise en un clic possible depuis 2019

Depuis 2019, la possibilité de créer son entreprise en ligne est effective au Togo avec le paiement des frais de création via T-Money et Flooz qui est élargi au paiement en ligne par Master card et Visa.

En effet, dans  une note  en date du 03 septembre 2019,   le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale,  portait à la connaissance des opérateurs économiques qu’ils  « peuvent désormais soumettre en ligne leurs dossiers de création, de modification et de dissolution d’entreprises sur le site web du  CFE (www.cfetogo.tg) ».

La nouvelle donne, selon le ministre,  s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réformes pour l’amélioration continue du climat des affaires auTogo.

Désormais, le délai moyen de création d’entreprise s’établit à cinq (05) heures.

Notons qu’avec la mise en place de la plateforme de création d’entreprise, en ligne, la vérification du nom de d’antériorité n’est plus nécessaire. En effet, l’opérateur économique ne peut poursuivre son inscription que si le nom d’antériorité n’existe pas.

Ce qui supprime la procédure 1 relative à la consultation de nom.

 Lien de la plateforme : https://www.cfetogo.tg/remplirFicheMo.html

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange