Togo/ Deux jours de formation pour les jeunes du Zio 1 sur le PND

Le Plan National de Développement (PND) est au centre d’une séance de formation de deux jours ouverte ce mercredi 21 août 2019, à l’endroit des jeunes de la communie Zio1.

« L’impact du PND sur les populations en milieu rural  et sur la jeunesse en particulier », c’est le thème de cette rencontre initiée par le Mouvement Nouvel Horizon du Développement Inclusif (MONHODI).

Pour  Jean Kloutsè, président du MONHODI,  le PND est un passage obligé pour l’émergence, un  programme qui tient à cœur au Chef de l’Etat qui a instruit son gouvernement à ne ménager aucun effort pour sa réussite.  S’inscrivant dans la droite ligne de cette politique, le MONHODI,  selon son président, a pris l’initiative de  cette formation «dans le souci d’amener les populations en général, et la jeunesse en particulier à s’approprier ce nouveau concept ».

Trois sous-thèmes  à savoir : ‘’ Impact du PND en milieu rural », «  Entrepreneuriat et mécanismes de financement des projets  des jeunes au Togo », « Citoyenneté et culture de la paix », vont alimenter les travaux de la formation.    « Nous restons convaincus  qu’après ces deux jours de formation, le PND connaîtra une meilleure mise en œuvre dans le Zio 1 et l’amorce de nouvelles perspectives pour l’épanouissement de sa jeunesse », a souligné Jean Kloutsè.

Pour rappel, le PND vise, à l’horizon 2022, une transformation structurelle de l’économie togolaise, la création d’un million d’emplois dont 500 000 directs, un taux de croissance de 7,6%  et l’amélioration des conditions de vie des populations.

(Photo : table d’honneur à l’ouverture de la rencontre ; Jean Kloutsè président du MONHODI, 2è à partir de la gauche)

Partager:
follow subscribe - Togo/ Deux jours de formation pour les jeunes du Zio 1 sur le PND
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/togo-deux-jours-de-formation-pour-les-jeunes-du-zio-1-sur-le-pnd">
Twitter