Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : le 11ème Forum National du Paysan Togolais, c’est du 11 au 13 avril 2019 à Kara

« Les pôles  de transformation agricole pour valoriser les potentialités au Togo : une nouvelle vision traduite par le PND », c’est  sur ce thème que vont  plancher, 600 acteurs du secteur agricole (producteurs, entrepreneurs agricoles, opérateurs économiques …),  à Kara  du 11 au 13 avril 2019 ; ceci dans le  cadre de la 11ème édition du Forum National du Paysan Togolais (FNPT).

L’information a été donnée ce vendredi 29 mars 2019,  par le ministre chargé de l’Agriculture, Koutéra Bataka, au cours d’une rencontre avec la presse.

Cadre de  réflexion et d’échanges  pour le développement et la promotion de l’agriculture togolaise,  la 11ème édition du  FNPT vise à renforcer la dynamique de développement  des pôles de transformation agricole à travers l’organisation, la structuration et le financement des chaînes de valeurs agricoles afin de contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs du Programme National  de Développement (PND).

Au menu du Forum, des conférences–débats qui porteront notamment sur  « L’organisation et financement des chaines de valeurs agricoles » ; les « innovations de la loi portant code foncier et domanial en lien avec la gestion des  terres agricoles et rurales » ; «  La loi d’orientation agricole ».

Il est également prévu des communications sur le bilan de la campagne agricole 2018-2019 ; le recensement numérique des acteurs du secteur agricole ; les contrats-programmes et contrats-acteurs.

Des travaux en commissions sur les filières  végétales, animales et halieutiques,  des rencontres B to B, une mini foire agricole qui mettra en exergue  les technologies autour  des filières manioc, sésame et fonio,  sont aussi au programme de la rencontre.

Le clou du 11ème FNPT  sera la rencontre  entre le Chef de l’Etat et les participants.

(Photo : Koutéra Bataka, ministre  chargé de l’Agriculture)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *