Togo: le FAIEJ accompagne les jeunes entrepreneurs avec une formation sur le cadrage de mentoring

Une trentaine de jeunes entrepreneurs togolais, ont suivi , jeudi 14 novembre 2019 à Lomé, une formation sur le cadrage de mentoring. Organisé par le Fonds d’Appui aux lnitiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ), en collaboration avec la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), cet atelier vise à faire un état des lieux de l’environnement du Mentorat au Togo, à améliorer et valider une feuille de route pour tous les acteurs impliqués dans le Mentorat.

Il a été question, au cours des travaux , de poser les bases d’un système de mentoring sûr pour les jeunes entrepreneurs togolais et les mentors, en déterminant les principes qui doivent le régir.

En effet, le gouvernement togolais a mis en place un système d’accompagnement des entrepreneurs mais le cadrage sur le Mentorat n’est pas encore entré dans les habitudes. L’atelier est donc organisé en vue de combler le vide créé par ce manque de cadre professionnel pouvant aider à mieux former des entrepreneurs sur le profil du Mentorat.
« Nous avions senti le besoin de former les jeunes entrepreneurs sur ce sujet pour leur permettre d’avoir une idée sur le profil du Mentorat et ses avantages; une thématique, et compétence qui n’est pas trop dans les habitudes de nos jeunes entrepreneurs au Togo. Il s’agit pour les participants de trouver des réponses chacun dans son domaine d’expertise en adéquation avec l’écosystème entrepreneurial existant au Togo. Cette formation devra pour l’avenir permettre l’éclosion d’une génération d’hommes d’affaires qui devront bâtir la notoriété de leur entreprise sur le passé de leurs ainés », a indiqué Mivédor-Gbadamassi Sahouda ,Directrice du FAIEJ.
Au cours de la formation, les participants ont pu mesurer la pertinence du Mentorat, mener des réflexions sur les types de Mentorat, apprécier les pratiques déjà faites, et défini les bonnes bases au bénéfice de la jeunesse entrepreneuriale togolaise.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp