Togo : les députés indépendants félicitent Faure Gnassingbé pour sa réélection

En conférence de presse ce jeudi 27 février 2020 à Lomé, le groupe des députés indépendants à l’Assemblée nationale ont adressé leurs félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février dernier.

Pour les députés indépendants,  l’organisation et le déroulement du scrutin  ont été salués par l’ensemble des acteurs tant au plan national qu’international, comme le témoignent  les déclarations des missions d’observation  de l’Union Africaine, de la CEN-SAD, de la CEDEAO et du Conseil de l’Entente.

« Les résultats annonçant Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE vainqueur avec 72,36%, traduisent bien la maturité et la lucidité du peuple togolais qui place beaucoup d’espoir en ses promesses et en son programme », se sont-ils  félicités.  «  Conscients de la noblesse mais aussi de la délicatesse de cette lourde responsabilité qui est celle de porter les espoirs de toute une nation, nous adressons à son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE nos plus vives félicitations et nos plus fervents vœux pour la réussite de ce quinquennat », ont –ils ajouté, invitant au passage le peuple togolais à répondre favorablement à l’appel suivant : «  Togolais viens et bâtissons la cité, la belle maison Togo ».

Composé de 18 députés issus de 09 mouvements, le groupe des indépendants représente la deuxième force politique au sein de l’Assemblée nationale.

Au cours d’une conférence de presse  tenue à Lomé  le 09 janvier 2020, le groupe a solennellement accordé sa confiance et son soutien à la candidature de Faure Gnassingbé.

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange