Togo : les ministres s’engagent  par écrit !

Après s’être imprégnés du contenu de la nouvelle feuille de route pour les cinq prochaines années, les membres du gouvernement se sont engagés par écrit à  travailler d’arrache-pied pour atteindre les objectifs fixés.

 

Innovation majeure visant à mettre la nouvelle équipe dans une dynamique de recherche de  résultats, ce rituel traduit la volonté du président de la République et du nouveau premier ministre de gouverner autrement. Gouverner autrement en mettant au cœur de la gouvernance, la responsabilité, le travail, l’efficacité, le compte rendu. Cela s’appelle la gestion axée sur les résultats.

Elle parait nécessaire au regard du nombre de défis importants à relever : transformer l’économie togolaise tout en garantissant un partage de la prospérité au bénéfice des populations n’est pas un moindre défi. Mais c’est cette voie sur laquelle s’est engagé le Togo en s’appuyant sur les atouts des nombreuses réformes opérées ces dernières années.

Engagé depuis lors dans des réformes hardies afin d’améliorer sans cesse son taux de croissance, le Togo dispose aujourd’hui d’une économie qui tient debout, malgré les sérieuses menaces de la pandémie du corona virus qui pèsent sur elle. Le présent séminaire a été l’occasion d’outiller avec l’appui des experts internationaux les membres du gouvernement pour réaliser les ambitions du Président de la République à travers la nouvelle feuille de route et le Plan National de Développement ajusté et révisé.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange