Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Plateaux : les bénéficiaires des transferts monétaires sensibilisés sur divers sujets dans les préfectures du Moyen Mono et de l’Amou

« L’hygiène et environnement sain » ; « L’enregistrement des naissances» ; «La traite des enfants» ; c’est sur ces thèmes que l’antenne régionale Plateaux de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a animé du 23 au 25 mars 2021, des causeries éducatives, respectivement à Agogomé,  Kpégodo, Edouwossi Copé ; trois localités  bénéficiaires des  transferts  monétaires dans les préfectures du Moyen Mono et de l’Amou.

Interrompues depuis décembre 2019 pour cause de covid-19, les causeries éducatives font partie intégrante des mesures  préconisées pour accompagner les  bénéficiaires des transferts monétaires. Elles visent à garantir une bonne utilisation des fonds  pour que les bénéficiaires ne retombent pas dans leur situation initiale de vulnérabilité et pour un changement de comportements.

Ces causeries éducatives répondent à une nouvelle stratégie : elles sont enregistrées et diffusées sur des radios locales. Dans la région des Plateaux, au total 9  stations radios sont retenues. Dans les préfectures du Moyen mono et de l’Amou,  c’est Dadjè fm et Itiessi qui sont respectivement concernées.

Les transferts monétaires sont une composante du  projet de Filets sociaux et services de base (FSB) mis en œuvre  par  l’ANADEB sur financement de la Banque mondiale. 61 000 ménages ciblés dans 685 villages de 260 cantons sur le plan national,  et 15 055 ménages issus de 169 villages de 68 cantons pauvres de la région des Plateaux bénéficient des  transferts monétaires.

Les transferts monétaires permettent d’accroître le revenu et la consommation des ménages ciblés et, de ce fait, leur capacité à faire face aux chocs.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp