Togo : pour la Paix et le Développement, ils ont célébré à l’unisson la nouvelle année «citoyenne» !

Depuis 2016, le ministère chargé de la jeunesse, s’est engagé à rassembler la jeunesse togolaise en organisant à chaque fin d’année une série de concerts avec une thématique annuelle qui tient compte de l’actualité. 2019 n’a pas dérogé à la tradition. Dans cette dynamique, un parterre d’artistes ont entrepris une tournée régionale au cours de laquelle ils ont fait vibrer les cœurs à l’unisson dans plusieurs villes du Togo.

Placée sous le thème “2020, Année citoyenne, Paix et Développement”, et sous le haut patronage de SEM Faure Gnassingbé, la tournée vise entre autres à offrir des moments de célébration des fêtes de fin d’année aux jeunes des régions du Togo, avec en trame le renforcement de la cohésion sociale, à promouvoir leur épanouissement et surtout à les sensibiliser sur les valeurs civiques.
Atakpamé (29 décembre) Dapaong (31 décembre) ; Kara (02janvier 2020 et Sokodé (03 janvier 2020) qui constituaient les étapes de ces concerts itinérants ont littéralement surpris par l’accueil et la mobilisation. Le complexe sportif d’Atakpamé, l’esplanade de la préfecture de Tône, celle de la Maison des jeunes de Kara, et le terrain du CEG KOMAH 1 à Sokodé étaient exigus pour accueillir le public variant entre 12.000 et 20. 000 spectateurs, hypnotisés par le charme et le savoir-faire des artistes.
Onze artistes : BlackT, Pikaluz, Dieudonné Willa, Kollins, le duo Tabala, K-roll… aux côtés d’une dizaine d’artistes locaux, ont enflammé les scènes.
La ville de Sokodé qui accueillait la dernière étape sur le terrain est l’une des surprises avec un public estimé à plus de 15.000 très enthousiaste qui en redemandait encore et encore.
Outre la prestation et les messages de sensibilisation aux valeurs citoyennes des artistes chanteurs, le public s’est offert des instants de fou rires avec des humoristes et des groupes de sketch qui, à travers leur création, ont livré des messages en rapport avec le thème de cette année.
Notons que tout ceci a été possible grâce à la volonté des autorités locales qui n’ont ménagé aucun effort pour l’aboutissement. Les élus locaux notamment les maires ont salué le concept et manifesté un grand intérêt et une satisfaction totale. Ils se sont saisis de l’occasion pour présenter les vœux à leurs populations et administrés tout en les invitant à la culture des valeurs citoyennes, de paix et à œuvrer en faveur du développement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange