Togo/ Prise de contact et échanges entre jeunes et acteurs municipaux de Haho3                 

A l’issue de la  troisième session ordinaire de l’année 2020,  le conseil municipal de  Haho3  a rencontré  les jeunes de ladite commune à Kpédomé,  le jeudi 12 novembre 2020. Plus de 300 jeunes ont participé à cette séance qui s’est  déroulée dans une ambiance conviviale et dans le strict respect des mesures barrières au Covid-19.

 

Première du genre, la rencontre  se veut un moment de partage entre  les acteurs communaux  et   les jeunes  qui ont été entretenus sur le contexte et les enjeux  de la décentralisation.

Pour  M. ADAÏSSO Kossi,  les jeunes sont les piliers de  la commune ; à ce titre, il importe de leur expliquer  les projets  en faveur de la collectivité.  « Nous avons besoin d’expliquer nos projets et  notre  volonté de prendre en considération les avis et les suggestions des jeunes qui sont les piliers de notre commune Haho3 », a-t-il souligné.

Tour à tour  les conseillers municipaux, M. MESSAH Atchou  et M. KOUGBLENOU Kokou  ont prodigué des conseils aux jeunes,  les exhortant notamment à accompagner les autorités municipales  dans leurs efforts de développement, et les encourageant à la persévérance dans leurs études. Quant aux files elles ont été appelées à éviter les grosses précoces.

Au cours du débat qui a duré  près  deux (02) heures, les jeunes ont soulevé plusieurs inquiétudes auxquelles le maire et les conseillers ont apporté des réponses.

« Nous avons eu la grande satisfaction de voir de nombreux jeunes venir ici avec des idées et des projets.  Cela prouve vraiment que bientôt les choses vont s’améliorer et notre commune Haho 3 sera une meilleure commune sur tous les plans », s’est réjoui  le maire ADAÏSSO Kossi.

 

Joseph ABOTSIGAN

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp