Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo/ PSMICO-Savanes: la bonne gestion des ouvrages marchands au cœur de sessions de formation

L’antenne régionale-Savanes, de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB)  a organisé du 16 au 24 novembre 2020,  des sessions  de renforcement de capacités à l’intention des exploitants des ouvrages marchands réalisés dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO),  à Koundjouaré, Timbou et Sagbiébou. Ces sessions visent à outiller les participants sur leurs rôles et responsabilités dans la gestion de leur propre développement,  et la synergie autour de cette gestion.

Acteurs municipaux,  Chefferie traditionnelle, Comités de développement à la base (CDB),  comités de gestion de marché, Association de femmes revendeuses… ont été entretenus sur différents modules à savoir : « Rôle et responsabilités des organisations à base communautaires dans la gestion des marchés » ; « Gestion des Infrastructures et Équipements Sociocommunautaires (IESC) » ; «  Modes de gestion des équipements marchands (Organisation et coordination autour des marchés) » ; « Gestion sanitaire et sécuritaire des marchés (Assainissement, hygiène autour des aliments au marché, gestion des ordures, insectes et animaux nuisibles) ».  

Ces rencontres ont été  également l’occasion pour l’Antenne régionale-Savanes de présenter l’ANADEB : ses attributions, ses zones d’intervention et groupes cibles, sa stratégie d’intervention,  ses projets/ programmes et ses partenaires.

Mis en œuvre par l’ANADEB, le PSMICO vise à  accompagner les communautés à la base, dans la mise en place et la gestion d’infrastructures socio collectives  et économiques.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *