Togo / Retour à l’école pour les élèves en classe d’examen le 08 juin

Après plusieurs semaines passées à la maison, suite aux mesures de lutte contre le corona virus prises par le gouvernement,  les élèves en classes d’examen vont pouvoir retourner à l’école le 08 juin prochain.

La décision a été prise au cours d’une réunion  tenue  vendredi 29 mai 2020 au cabinet  du ministre  des enseignements primaire et secondaire.  Rencontre ayant réuni  des représentants  du gouvernement et des acteurs du système éducatif togolais.  Après 4 ou 6 semaines de cours,  auront lieu les examens.

Cette reprise des classes interviendra dans des conditions très strictes afin d’éviter des contaminations au Covid-19. Le gouvernement s’est ainsi engagé à fournir aux  établissements scolaires des kits de protection  (masques, dispositifs de lavage de mains…)  et à faire respecter les mesures de distanciation sociale.

Les enseignants et les apprenants, en revanche, ne seront pas testés comme cela avait été suggéré.

Autres propositions des syndicats d’enseignants : la désinfection des salles de classes, la mise à disposition des établissements  de thermo flash  pour  la prise de température.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange