Togo/ Retour à l’école pour les profs de l’enseignement technique ce  mercredi

Suspendus le 20 mars 2020 pour cause de pandémie de corona virus, les cours vont rependre  le 08 juin prochain pour  les élèves en classe d’examen. Ainsi en ont décidé le gouvernement et les acteurs du système éducatif togolais, réunis la semaine dernière.

Pour préparer  le retour des élèves en classe, les enseignants des établissements techniques  ont repris ce mercredi 03 juin 2020, le chemin de l’école. Une note de service leur a été adressée à cet effet.

« En prélude à une prochaine  réouverture des écoles, je demande aux inspecteurs, aux chefs d’établissements, à l’ensemble du corps enseignant et au personnel administratif et d’appui, de prendre  les dispositions pour être à leurs postes  le mercredi 03 juin 2020 en vue de préparer cette reprise »,  indique la note de service signée du ministre de l’enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelles, Taïrou Bagbiègue.

« J’invite à cet effet chaque chef d’établissement à œuvrer activement  pour une reprogrammation des activités pédagogiques  en respect des mesures barrières en vigueur », insiste le ministre.

(Photo : Taïrou Bagbiègue, ministre de l’enseignement technique , de la formation et de l’insertion professionnelles)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange