Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo/ Victoire TOMEGAH-DOGBE à  la rencontre des populations de Vo

Le Premier Ministre, Victoire Sidemeho TOMEGAH-DOGBE,  s’est rendu les 21 et 22 novembre 2020 dans la préfecture de Vo où elle a rencontré différentes couches de la  population des cantons d’Anyronkopé, de Hahotoé et d’Akoumapé.

Groupements de femmes,  enseignants volontaires,  volontaires d’engagement citoyen (VEC),  conducteurs de Taxi-moto,  artisans,  ainsi que des  responsables locaux et cadres du parti UNIR,  ont  pu échanger, dans le strict respect des mesures barrières,  avec la cheffe  du gouvernement  qui a tenu à les remercier pour leur mobilisation derrière le Chef de l’Etat, lors des présidentielles du 22 février 2020.

Rappelant la feuille de route de son gouvernement, Plan Togo 2025, Victoire TOMEGAH-DOGBE a souligné  l’importance de la paix et de l’unité pour l’atteinte des objectifs de développement du pays.

Dans la foulée, le Premier ministre   a invité les militantes et militants UNIR à se mobiliser davantage derrière le Président de la République pour la mise en œuvre de sa vision de développement inclusif, pour le bien-être de tous les Togolais.

De leur côté,  les populations ont adressé leurs félicitations au Premier Ministre pour sa nomination et lui ont demandé de transmettre leurs remerciements au Chef de l’Etat, à qui elles ont promis un soutien sans faille.

Le dimanche 22 novembre 2020, Victoire TOMEGAH-DOGBE a assisté aux  offices religieux organisés dans les dix cantons de la préfecture par le secrétariat préfectoral UNIR.  Ces instants de prière et de communion avec Dieu  ont pour objectif  «  de remercier le Seigneur pour la nomination de la militante, Mme Victoire S. TOMEGAH – DOGBE au poste de Premier Ministre et sollicité Sa Grâce infinie sur elle et sur le Président de la République, son Excellence, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE »,  à en croire  le secrétaire Préfectoral UNIR-Vo, M. AGBOSSOUMONDE Aristide.

Dans les différents cantons, ces offices religieux ont été suivis par les militants qui se sont massivement mobilisés pour la circonstance.

La tournée a également été l’occasion pour le Premier Ministre, de procéder à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre d’élevage de poulets de chair. Le projet est porté par la coopérative ‘’Espoir’’ regroupant une cinquantaine de conducteurs de Taxi-moto dans le canton d’Akoumapé.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp