Tour d’excellence 2019 : l’Assemblée nationale s’ouvre aux meilleurs lauréats du BEPC

Cent quatre-vingt-quinze  (195) meilleurs lauréats du BEPC  ont visité lundi 12 août 2019, le siège de l’Assemblée nationale.  Dénommée  ‘’ Tour d’excellence’’, cette visite s’inscrit dans le cadre du programme ‘’ Vacances utiles et citoyennes ‘’   mis en œuvre par le ministère  du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse depuis 2010.

Reçus dans la salle des plénières, les  jeunes visiteurs ont suivi une série de présentations portant notamment sur le fonctionnement  de l’Assemblée national, la fonction d’un député  etc. ; et échangé avec des responsables de la représentation nationale.

Un tour guidé dans les  locaux du Parlement a mis fin à la visite.

Pour Arime Anala, directeur de la jeunesse, le ‘’ Tour d’excellence‘’, vise à permettre aux jeunes de découvrir un ensemble de sites et d’institutions qui leur permettront d’avoir une vue d’ensemble sur le fonctionnement du pays,  les opportunités qu’il leur offre en tant que jeunes, et ceci  dans un souci de façonnement de leur avenir.

Outre le siège de l’Assemblée nationale, ces jeunes visiteront  à Lomé, le port autonome, l’aéroport, le musée national,  la salle de cinéma Canal Olympia où ils suivront une projection de film…

Après Lomé, les visiteurs mettront le cap sur Notsè et Kara  où ils visiteront le sanctuaire d’Agbogbo,  le site Koutamakou, le parc animalier de Sarakawa etc.

Basés à l’ENI de Notsè,  les  bénéficiaires   du ‘’Tour d’excellence’’2019  sont issus de toutes les régions du Togo. Au total 300 jeunes sélectionnés pour leur performance au BEPC sont concernés.

 

 

 

Partager:
follow subscribe - Tour d’excellence 2019 : l’Assemblée nationale s’ouvre aux meilleurs lauréats du BEPC
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/tour-dexcellence-2019-lassemblee-nationale-souvre-aux-meilleurs-laureats-du-bepc">
Twitter