Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Trois semaines après le lancement: les organes du Fonds National de la Finance Inclusive se mettent en place pour un démarrage imminent des activités

Le 25 janvier dernier, le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) a été lancé  au cours d’une cérémonie grandiose organisée au Palais des Congrès de Kara et présidée par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé , en présence de membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers et une foule nombreuse de femmes mobilisées pour la circonstance. Trois semaines après,   où en est -on? Les activités ont-elles effectivement démarré?

Dans une interview qu’il a accordée au journal Focus Infos,  M. Ange  KETOR, Directeur de l’Association Professionnelle des Institutions de Micro finance du Togo (APIM- Togo), représentant les IMF partenaires auprès du FNFI,   répond à ces questions.

« Après le lancement officiel le 25  janvier dernier à Kara, l’équipe  technique de Consultants dirigée par M.HOUENOU Prosper, Directeur Général par Intérim, a poursuivi les formalités d’installation physique, les travaux de rédaction des manuels de procédures opérationnelles et de recrutement des cadres du Fonds. Les activités vont démarrer concrètement après cette étape« , a -t-il déclaré.

Plus que quelques jours donc , avant que les populations  commencent à bénéficier de ce Fonds dont la création suscite beaucoup d’espoir  chez les Togolais.

(Photo:   M. Ange  KETOR, Directeur de l’Association Professionnelle des Institutions de Micro finance du Togo (APIM- Togo)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *